TP virtuel de parasitologie pour un apprentissage immersif et interactif

Introduction

  • Ce projet présente la création d'un module d'enseignement numérique réalisé par notre équipe pédagogique (laboratoire de parasitologie-mycologie médicale, Faculté de pharmacie de Lille) et le GIVRE (Groupe pour l'Innovation, la Valorisation et la Réflexion sur les Enseignements).

  • Il enrichit les travaux pratiques de parasitologie et les cours magistraux des étudiants de 4ème année des études de pharmacie. Ce nouvel outil numérique est centré sur des activités d'apprentissage et d'autoévaluation en ligne à partir de plus de 150 lames microscopiques numérisées.

  • Cette initiative apporte une nouvelle méthode de travail aux étudiants dans le but d'améliorer leur formation et leur réussite aux examens.

Voici une démonstration (5 exercices) du module de révisons pour nos étudiants qui inclut au total 259 activités d'auto-évaluation et 945 exercices (QCU, QCM, catégorisation, ordonnance de mots, exercices graphiques) créés grâce à la chaîne éditoriale SCENARI/OPALE.

DébutSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimerRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)