Module de démonstration de cas pratiques sur les Arthropodes domiciliaires

Introduction

Cette banque de 6 cas réels d'identification d'arthropodes domiciliaires a été constituée afin de préparer les étudiant-e-s de 4ième année des études pharmaceutiques se destinant à la pratique officinale, aux séances d'ED en présentiel dans la salle de TP de Parasitologie.

Cette banque de cas fait partie d'un module d'enseignement hybride.

Dans un premier temps, le descriptif du contexte des cas ainsi que les questions (sans réponses) sont mis à disposition des étudiant-e-s via la plateforme Moodle.

Les étudiant-e-s sont ainsi stimulé-e-s à revoir les notions théoriques sur ces arthropodes domiciliaires qui ont été abordées un peu plus tôt dans l'année (2h de cours magistral).

Pendant les 2 séances d'ED, les échantillons réels des 6 cas leur sont présentés et ils pourront les comparer à la collection importante d'arthropodes dont nous disposons à la Faculté de Pharmacie afin de permettre leur identification.

La banque de cas assortis des réponses est alors mise à disposition des apprenant-e-s afin de leur permettre de réviser en autonomie avant l'examen.

Ce module est une démonstration et un seul cas réel, scénarisé et illustré vous est présenté avec les réponses.

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimerRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)